LES AMIS DE LAPRAK

 


ACCUEILCALENDRIER  DONS ET PARRAINAGES CONTACTS


 
LAPSIBOT, SURE MAN, JEUNE HANDICAPE,  A HANDICAP INTERNATIONAL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surya Man et son papa à Katmandu dans le taxi qui les emmène au centre d'Handicap International

 

 

Le village de Lapsibot est situé à 1H30 de marche du village de Gumda,
sur le sentier descendant vers le village de Machhakhola.
 
En avril 2010, Christian et son groupe de parrains et marraines qui l’accompagnaient lors du trek annuel ont remarqué avec stupeur Surya Man, un petit garçon handicapé porté par sa sœur. L'enfant était nu, complètement délaissé par la maman qui n'avait pas le temps de prendre soin de lui.
Immédiatement, il a été décidé de prendre en charge les soins de l'enfant, de l'habiller et de demander au Directeur de l'école de le scolariser.

En avril 2011,
Christian et son groupe, en visitant l'école ont eu le plaisir de retrouver l'enfant sur les bancs de la classe. Michel, médecin qui était dans le groupe, a examiné l'enfant et a demandé d'essayer de l'appareiller pour qu'il puisse retrouver la verticalité et être plus autonome.
 
C’est Sylvie (vice-présidente), adhérente d'Handicap International, qui a pris contact avec l'antenne de Katmandu. Un médecin de Handicap International a alors accepté de voir l'enfant, de l'examiner puis de l'appareiller, notre association prenant en charge tous les frais de déplacement, de séjour, des soins et d'appareillage.

 C'est Pure, notre correspondant, qui a suivi et accompagné la famille pendant tout le programme de rééducation.

 


 

 

 

 

 



 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surya Man est remonté au village avec son papa, appareillé, nous espérons tous qu'il pourra vivre la vie normale des enfants de son âge.
Surya Man a passé  une quinzaine de jours à Katmandu au centre d'Handicap International. Les médecins  lui ont fait faire des exercices physiques pour lui renforcer les bras et apprendre à se servir tout seul d'un déambulateur. Appareillé, nous avons tous l'espoir qu'il pourra enfin se déplacer seul.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ACCUEIL