![]()
Pour la troisième année consécutive, les Amis de Laprak ont participé au festival du Népal organisé par la Maison Culturelle du Népal, à la pagode du bois de Vincennes. Dans ce lieu exceptionnel, siège de l'Institut International Bouddhiste, l'association de la Maison Culturelle du Népal a organisé de main de maître ce 4ème festival proposant, dans une ambiance festive et bonne enfant, des conférences de qualité, des expositions photos, des débats, des spectacles de danse et de musique. Cette année, le festival du Népal de Vincennes a accueilli le groupe Sur Sudha, internationalement connu, qui a interprété des pièces classiques et modernes népalaises au Sitar, Tabla et flûte. Ce festival est devenu un incontournable pour tous les amoureux du Népal.
![]() ![]()
Les Amis de Laprak ont présenté une exposition
photo sur l'ethnie Gurung qui a vivement intéressé les visiteurs
et pour laquelle nous avons reçu
de nombreuses félicitations, dont celles du nouvel ambassadeur
de France au Népal.
Notre stand de vente
d'artisanat népalais
a eu beaucoup de succès. Nous y présentions également une exposition des objets quotidiens gurungs en provenance du village de Laprak et de panneaux expliquant nos actions au profit des villages de Laprak, Gumda et Lapsibot.
![]()
![]() ![]()
![]() ![]()
![]()
Les Népalais de Paris en costumes régionaux népalais
Présentation de la Kumari
![]()
Le groupe Sur Sudha. Tabla, flûte et Sitar.
![]()
La pagode du bois de Vincennes est située dans
une enceinte
de 8000 m² en bordure du lac de Daumesnil. Cette construction date de l'exposition coloniale de 1931. Restaurée en 1977, elle abrite l'Institut International Bouddhiste et, est un lieu de culte commun aux diverses obédiences des écoles bouddhiques de la région parisienne. Elle abrite le plus grand Bouddha d'Europe : recouvert de feuilles d'or, il mesure 9 mètres de haut.
Jeune danseuse déjà talentueuse
![]() |
||
|
![]() |