| 
 
 
  
 
				
				Les 1 et 2 juin, la Maison Culturelle du Népal a organisé la 10ème édition du 
				Festival du Népal,
				à la Pagode de Vincennes, au bord du lac Daumesnil. 
				Cet événement 
				culturel unique est devenu incontournable pour la communauté 
				népalaise et les amoureux du Népal. Cette année il y a eu à peu près de 
				3000 visiteurs 
				en 2 jours. Au programme, de nombreuses activités culturelles : de la danse, de la musique dont un concert exceptionnel du groupe SUKARMA de renommée internationale, le samedi à19h30, de la gastronomie traditionnelle, des conférences sur des thèmes variés par des intervenants du CNRS et de l’Inalco. 
  Le groupe Sukarma 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
    "Gavarnie sans le cirque" est un livre écrit à compte d'auteur qui a priori n'a rien a voir avec le Népal ... Son auteur, Joseph Thirant, a eu la gentillesse de reverser les bénéfices de la vente à notre association "Les Amis de Laprak". Son amie Thérèse (une marraine spécialement venue de Bordeaux accompagnée de Jocelyne) a eu la gentillesse d'en assurer la vente. Un joli challenge! Tous les exemplaires ont été vendus ...    Le stand des AMIS DE LAPRAK a eu beaucoup de succès (surtout les bijoux). Il présentait notre association et ses actions et proposait de l'artisanat népalais ramené du Népal. 
 
 
 
 
 
       La Kumari    Divers Dieux du panthéon bouddhiste accompagnaient la représentation de la Kumari (déesse vivante)       Les danseuses    Sylvie (Vice-Présidente des Amis de Laprak) interviewée Les danses traditionnelles du Népal    La préparation des schial rôti et offrandes de légumes (tradition newar) 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Un week end très rèussi dans un cadre merveilleux 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
	Un grand merci à toute l'équipe de la Maison Culturelle du 
	Népal pour l'organisation de 
	ce festival, pour voir leur site cliquez-ici Et merci également aux nombreux "amis de Laprak" qui sont passés nous dire un petit "Namasté" au stand.   | ||
|  |  | |