LES AMIS DE LAPRAK

 


ACCUEILCALENDRIER  DONS ET PARRAINAGES CONTACTS

 

2013, VOYAGE EDUCATIF POUR LES ELEVES DES CLASSES 9 ET 10 DE L'ECOLE DE LAPRAK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Tous les deux ans, l’école de Laprak (Shri Manikam Devi Secondary School) organise pour les élèves des classes 9 et 10 (les deux dernières années de la scolarité primaire et secondaire) un voyage à but éducatif et pédagogique. 2013 a vu se dérouler le 3e voyage de ce type. Notre association, comme pour les éditions précédentes, a participé au financement du projet, cette fois à hauteur de 1200 euros.

Le directeur de l’école, Hari Shiva Dakhal, insiste sur la nécessité pour les élèves d’avoir accès à des activités extra scolaires. Certes apprendre à lire, écrire et compter est une priorité absolue mais cela ne suffit pas. Sortir du cadre étroit de l’école, découvrir son environnement, son pays et sa culture participent pleinement au développent intellectuel et à son épanouissement. Des activités extra-scolaires qui ont des objectifs clairs et bien ciblés vont développer chez les élèves une ouverture d’esprit bénéfique et une curiosité intellectuelle essentielle pour une bonne acquisition des connaissances.

Endroits visités :
A pied, col du Pushu (avec les forêts de rhododendrons), villages de Barpak, Mandre, Ranrung et Baluwa. A partir de Balwa, le voyage se fait en bus.

Pokhara, promenade en bateau sur le lac, visite des chutes  d'eau et des grottes de Mahendra, de Sarankoth

Palpa
, visite de Rani Mahal, Shreenagar et Dhaka Factory

Butwal ,
visite de Manimukundasen park
 

Lumbini, lord Buddha birth place et Sunali birder

Chitwan, visite du Parc National (le plus grand et le plus connu des parcs nationaux népalais, avec Bardia et Koshi Tappu) et de Maha Boudhha Gumba (construit il y a 20 ans par la Société Bouddhiste, c’est le plus grand Budhha du district de Chitwan)
 

Hetauda, visite du « Martyr Memorial Park » ce mémorial, achevé en 1994, fut construit pour rendre hommage à tous les martyrs du Népal, tous ceux qui ont perdu la vie pour leur pays (visages sculptés sur le rocher).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ACCUEIL